UNION CONFÉDÉRALE CFDT DES RETRAITÉS

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5 Révision de la pension et droits de recours

5 décembre 2023, 18:21, par BLANCHARD

Bonjour,

J’ai annoncé à la Caisse de retraite, le 28 décembre 2022, vouloir prendre ma retraite au 1er mai 2023, comme l’oblige la Loi.
Un mail du mois de mars 2023 de la caisse de retraite me demandait des documents complémentaires, notamment le document de fin de prise en charge par Pôle Emploi, qui a été adressé au début du mois de mai.
Entretemps la caisse de retraite annulait ma demande, au motif de n’avoir pas répondu dans les délais. J’ai écrit un courrier de recours à la CGSS pour informer que le document de Pôle Emploi était adressé directement par l’administration de Pôle Emploi à la CGSS. De ce fait, l’erreur provenait de la CGSS.
J’ai reçu le courrier validant ma retraite en novembre 2023, au 01 juillet 2023, m’occasionnannt une perte de deux mois.
Ces deux mois de perdus sont ils réglementaires ?
Car cette décision me fait perdre deux mois de retraite et occasionne des problème financiers importants.
Merci

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