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57 Droits à la retraite acquis dans l’espace européen
22 novembre 2023, 14:45, par Viviane
Merci beaucoup ! J’ai reçu le 17 novembre ma simulation accompagnée. Tout était ok, mais le SRE précise : ""Les trimestres effectués en Suisse sont présents dans votre compte individuel retraite suite au dépôt du formulaire E205. Pour les besoins de la simulation ceux-ci ont été pris comme des trimestres cotisés, mais ils ne sont pas enregistrés tels quels dans votre compte.... Votre compte ne tenant compte que de la durée d’assurance et non de la durée d’assurance cotisée, cette situation sera étudiée lors de votre demande de départ à la retraite par le service instructeur en charge de la liquidation des pensions. Néanmoins je vous invite à vous retourner vers vos services de ressources humaines afin qu’ils demandent une mise à jour de votre compte dès à présent auprès du SRE." J’ai contacté les RH de mon employeur (le CNRS), mais on me répond "Notre action se limite à produire les éléments destinés à alimenter votre compte individuel retraite, concernant les services relevant de votre activité de fonctionnaire en France. Nous ne pouvons rien attester concernant des services effectués auprès d’un autre employeur." Il semble que les RH du CNRS ne connaissent pas la législation... (Ils avaient déjà refusé de transmettre mon E207, j’avais dû l’envoyer moi-même). A qui puis-je m’adresser pour faire valoir mes droits ?
Merci beaucoup ! J’ai reçu le 17 novembre ma simulation accompagnée. Tout était ok, mais le SRE précise : ""Les trimestres effectués en Suisse sont présents dans votre compte individuel retraite suite au dépôt du formulaire E205. Pour les besoins de la simulation ceux-ci ont été pris comme des trimestres cotisés, mais ils ne sont pas enregistrés tels quels dans votre compte.... Votre compte ne tenant compte que de la durée d’assurance et non de la durée d’assurance cotisée, cette situation sera étudiée lors de votre demande de départ à la retraite par le service instructeur en charge de la liquidation des pensions. Néanmoins je vous invite à vous retourner vers vos services de ressources humaines afin qu’ils demandent une mise à jour de votre compte dès à présent auprès du SRE." J’ai contacté les RH de mon employeur (le CNRS), mais on me répond "Notre action se limite à produire les éléments destinés à alimenter votre compte individuel retraite, concernant les services relevant de votre activité de fonctionnaire en France. Nous ne pouvons rien attester concernant des services effectués auprès d’un autre employeur." Il semble que les RH du CNRS ne connaissent pas la législation... (Ils avaient déjà refusé de transmettre mon E207, j’avais dû l’envoyer moi-même). A qui puis-je m’adresser pour faire valoir mes droits ?