Conflit israélo-palestinien : cessez-le-feu immédiat !

La CSI (confédération syndicale internationale) appelle à un cessez-le-feu immédiat par toutes les parties et au retour dans leur foyer de toutes les personnes et de tous les otages retenus à Gaza et en Israël sans fondement juridique ni légitime.

La CFDT s’inscrit dans l’appel de la CSI (confédération syndicale internationale) à un cessez-le-feu immédiat de toutes les parties et au retour dans leur foyer de toutes les personnes et tous les otages retenus à Gaza et en Israël. La CFDT plaide pour le respect du droit international et pour le dialogue.

Seule une réponse politique en vue d’une solution à deux États sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies pourra mettre fin à ce conflit.

La CFDT a condamné sans réserve l’attaque terroriste du 7 octobre, les assassinats et les atrocités commis par le Hamas qui ont causé la mort de plus de 1400 personnes, principalement des civils.

La CFDT a aussi condamné les représailles disproportionnées du gouvernement israélien et les bombardements aveugles de son armée qui ont fait, à ce jour, 8000 morts parmi les civils. L’assassinat de civils, y compris des enfants, ne peut être justifié, relativisé ou passé sous silence.

Béatrice Lestic, secrétaire nationale de la CFDT, revient dans la vidéo sur les prises de positions de la CFDT :