Déclarations de mi-2007 à mi-2011

Manifestation nationale du 6 mars 2008

Forte présence des retraités CFDT dans l'action

À l’appel de leurs organisations syndicales, les retraités ont massivement manifesté ce jeudi 6 mars à Paris et dans d’autres villes de France pour défendre leur pouvoir d’achat.

Le défilé de Paris regroupait 10 000 retraités. Plus de la moitié s’étaient rassemblés sous les couleurs de la CFDT.

Une délégation de l’intersyndicale a été reçue par un conseiller social du Premier ministre qui a écouté et entendu la demande des retraités. La revendication pour une revalorisation immédiate des retraites n’a pas encore eu de suites concrètes. Le Gouvernement persiste à reporter toute nouvelle mesure de revalorisation à la négociation sur la réforme des retraites du printemps prochain.

Cette forte mobilisation nationale traduit la volonté et la détermination de tous les retraités à faire aboutir leurs exigences. Elle pèsera dans les négociations à venir.